ASSISTANT TECHNIQUE SAV H/F

IDEAL PROFEEL

CDI
Seine-et-Marne
Publié il y a 3 semaines

IDEAL PROFEEL, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du Génie Climatique & Electrique & BTP TCE, recherche pour son client, une société spécialisée dans le secteur d’activité de la réparation de machines et équipements mécaniques., un(e) Assistant(e) technique SAV.

Nous recherchons un(e) Assistant(e) Technique pour renforcer notre équipe Service Après-Vente (SAV). Au
sein d’une équipe de 5 personnes, votre rôle principal sera de garantir la satisfaction des clients en assurant le
suivi et la résolution des problèmes techniques rencontrés après la vente des produits/services. Vous serez
l’interlocuteur privilégié des clients pour répondre à leurs questions techniques et les assister dans la mise en
oeuvre des solutions proposées.


MISSIONS PRINCIPALES :


Assistance Technique et Commerciale
Assurer l’assistance technique et commerciale des équipes de dépannage, y compris la coordination
avec les équipes internes (SAV, magasin, commercial, comptabilité).
– Assurer la communication avec les clients (téléphone, email, etc.) pour garantir une relation de
qualité et répondre aux demandes techniques ou commerciales.
– Réaliser les devis pour les interventions (froid et chaud) au SAV, ainsi que gérer les retours,
réparations ou remplacements de produits défectueux.

Gestion des Interventions et Suivi
– Traiter les bons d’intervention : analyse technique, gestion des statuts, devis, enregistrement des
commandes clients, suivi des commandes auprès des fournisseurs et sous-traitants.
– Suivi des réapprovisionnements de pièces détachées des véhicules des techniciens.
– Gestion des outillages des techniciens, y compris les contrôles et étalonnages obligatoires pour
l’outillage « froid ».

Gestion des Pièces Détachées et Stocks
– Gérer le stock et l’inventaire des pièces détachées du magasin ainsi que les réapprovisionnements
en assistance de notre magasinier.
– Mettre à jour les tarifs des pièces détachées (outil informatique automatisé).
– Contrôler et enregistrer les factures et avoirs fournisseurs pour les pièces détachées.
– Gestion des fluides frigorigènes conformément à la réglementation (registre d’entrée/sortie :
pesage, commandes, gestion des retours de bouteilles vides, etc.) en assistance de notre
magasinier

Gestion des Litiges Fournisseurs
– Gérer les litiges fournisseurs concernant les pièces ou matériels endommagés ou non conformes.
– Suivi des garanties, retours et avoirs en cas de problèmes de conformité.

Reporting et Amélioration Continue
– Établir des rapports réguliers sur les activités du service technique et les tendances des
réclamations pour informer le responsable technique.
– Participer à l’amélioration continue en remontant les retours clients pour contribuer à
l’optimisation des produits et services.

COMPÉTENCES TECHNIQUES
– Connaissance des produits/services commercialisés par l’entreprise.
– Compétences et intérêts en diagnostic technique et en résolution de problèmes.
– Maîtrise des outils informatiques (CRM, ERP, gestion des tickets SAV)
– Capacité à lire et comprendre des schémas techniques, manuels et procédures.

FORMATION ET EXPÉRIENCE
– Formation technique (Bac +2 minimum) en maintenance, en énergétique, électronique,
électrotechnique, électromécanique, CVC, ou domaine équivalent.
– Une expérience de 2 à 3 ans en SAV ou dans une fonction similaire est souhaitée. Débutant(e) à fort
potentiel à étudier avec mise en place de formation interne pour son intégration
– Connaissance d’outil de gestion SAV et des technologies utilisées.

POSTE : Poste à pourvoir immédiatement en CDI sur le 77 (SEINE-ET-MARNE)
HORAIRES : 38 heures, payé 37 heures ouvrant droit à huit jours par an de récupération (RTT)
AVANTAGES : tickets restaurant, mutuelle (familiale), prime d’intéressement, formation
SALAIRE : de 2400 à 2800 € brut / mensuel en fonction de l’expérience.

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